Rentrée 2026 en voie GT

Démarches pour s'inscrire en voie GT :

L’inscription est possible uniquement si vous avez reçu une notification d’affectation (donc pas avant le 30 juin) 

Pour les futurs élèves de 2nde GT et de 1ère STI2D : L’inscription se fait en ligne sur Scolarité Services (lien ci-dessous). Vous pourrez mettre à jour vos informations personnelles. Il faudra également compléter et déposer les documents demandés : fiche intendance, RIB, formulaire de droit à l’image, mandat SEPA,… La plupart de ces documents seront accessibles en ligne (formulaires PDF remplissables) 

Pour les élèves déjà scolarisés sur notre lycée : La ré-inscription s’effectue du mercredi 17 et jusqu’au 28 juin.

Choix des options, demande de regroupements :

Pour les sections (Bachibac, internationale, européennes) et les dispositifs sports études : Vous n’avez aucune démarche à effectuer lors de l’inscription. Si votre candidature a été retenue, la section ou le dispositif concerné sera automatiquement ajouté. 

Pour les options : En 2nde GT, vous avez la possibilité de demander une ou plusieurs options (pour en savoir plus, voir le lien ci-dessous). Par contre, toute option choisie engage sur l’année scolaire complète. Sur l’année 2025 – 2026, un élève sans options ou sections avait obligatoirement 1h30 en plus pour travailler sur un projet interdisciplinaire (PIC).

Regroupements : Les demandes visant à regrouper deux ou trois élèves dans la même classe seront étudiées, à condition qu’elles soient formulées par chacune des familles concernées. Attention : Avoir les mêmes options n’entraîne pas forcément la même classe. Après le 7 juillet, nous ne pourrons plus prendre en compte les demandes. A adresser par mail : ce.0410001d@ac-orleans-tours.fr

Fournitures scolaires :

Au lycée, aucune liste n’est fournie concernant les fournitures scolaires. Il faut donc attendre les premiers jours de cours. Il est tout de même conseillé de prévoir des feuilles simples et doubles, quelques cahiers d’avance et une trousse bien équipée. 

Cas particulier : En mathématiques, les professeurs vous conseillent avec les courriers ci-dessous. Ils proposent également un achat groupé afin de bénéficier d’un tarif plus avantageux sur une calculatrice Numwork (calculatrice graphique, programmable, avec mode examen). 

Demi-pension et internat :

Lors de l’inscription, la fiche intendance vous permet de choisir entre le statut « demi-pensionnaire au ticket » ou « interne ». 

Pour les élèves internes : Il est nécessaire de s’équiper avec l’ensemble du matériel dans la liste ci-dessous. 

Pour les élèves qui ne sont pas internes : Dans ce cas, vous êtes forcément « demi-pensionnaire au ticket ». Cela signifie que vous payez les repas consommés (aucun repas, ou seulement certains midis, ou bien chaque midi). Un système de réservation est mis en place sur Pronote. Le tarif dépend de votre tranche. 

Organisation de la rentrée

Les dates et horaires de rentrée seront communiqués ici à partir de mi-juillet. 

Maisons des lycéens : La MDL est une association gérée par les élèves, pour les élèves. Les adhérents ont des accès privilégiés et peuvent bénéficier de subventions pour des sorties ou voyages. La MDL équipe également les espaces extérieurs du lycée. Le bulletin d’adhésion ci-joint est à rendre à la vie scolaire du lycée dès la rentrée. 

Association sportive : Adhérer à l’AS permet de bénéficier de plusieurs activités sportives sur le temps de la pause méridienne, en fin de journée ou le mercredi après midi. Vous trouverez toutes les informations ci-dessous. 

Autres contenus :